Le ventre des femmes enceintes

Il est beau, il est rond, il est moelleux … le ventre des femmes enceintes !!

Il semble tellement attirant que certaines personnes ne réfléchissent et ne demandent même pas avant de poser leurs mains dessus !!

Dans cette vidéo, je pousse donc mon gentil “coup de gueule” contre toutes ces paluches qui viennent tripoter nos ventres ronds et déranger nos bébés !!

 

Le ventre, une zone publique ?

Pourquoi sous prétexte d’être enceinte, notre ventre deviendrait il une sorte de zone publique et en libre accès ? Déjà que les visites chez le gynéco (ou la sage femme ou médecin) et les examens faisant abstraction de notre intimité  sont nombreux pendant la grossesse ; alors si en plus tout le monde se met à toucher nos ventres !!!!!!

 

Ces rondeurs, elles abritent un (ou plusieurs…) petit d’Homme en pleine construction, c’est son nid douillet alors laissons le tranquille.

Lors de ma grossesse, j’ai vraiment trouvé très désagréable que des gens se permettent cette liberté. Je trouvais ça presque agressif !

J’ai travaillé pendant 8 ans dans un foyer où je côtoyais des femmes enceintes au quotidien et jamais je ne suis permise de caresser leur ventre.

 

Pas évident de réagir

J’étais souvent prise au dépourvu et je ne savais pas comment réagir. En effet, le geste est souvent tellement spontané et rapide que je n’avais pas le temps de protéger mon ventre en me tournant ou en stoppant la main de l’autre personne.

Et puis, ensuite, il ne m’était pas plus aisé de leur faire part de mon ressenti car je ne voulais pas les froisser…

Alors j’ai tourné cette vidéo avec mes amies et ma belle-soeur un peu comme un exutoire pour moi. Je ne pensais pas à l’époque qu’un jour j’aurais un blog et une chaîne Youtube, je ne pensais donc pas qu’un jour quelqu’un d’autre que mon très proche entourage verrait ces images.

 

Pourtant, en discutant avec les femmes, je me suis aperçue que je n’étais pas là seule dans cette situation… alors pourquoi ne pas les aider à faire entendre leur voix…

 

Je ne vous en dis pas plus, regardez la vidéo…et surtout, faites moi vos retours tous doux et tous ronds comme les ventres de femmes enceintes 😉

 

A bientôt

Prenez soin de vous et devenez parfaitement Imparfait

 

Caroline Muller, un Colibri Imparfait

 

Crédit photo : Pixabay : DigitalMarketingAgency
Partagez l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

2 Comments

    • Merci Isabelle pour ton retour.
      Je suis ravie que cette vidéo te plaise. Le sujet me tenait à coeur car il y a eu trop de mains posées sur mon ventre lors de ma première grossesse !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.