10 bonnes raisons de lire

Cliquez sur la petite flèche au milieu de la vignette pour démarrer la vidéo.

J’aime pas lire !!!!

Cette phrase j’ai dû la répéter des centaines de fois depuis mon entrée au collège !

A cette époque, c’était vrai ; du moins je n’aimais pas les livres que l’on me proposait de lire.

Pourtant quelle source incroyable d’enrichissement que le livre !

Dans cette vidéo, je vous présente 10 (presque) bonnes  raisons de vous procurer des livres.

 

Les raisons principales sont quand même :

Le divertissement : lire est une excellente façon de vous divertir, de vous évader. Partez à la conquête de votre Imaginaire !

Le développement de la culture et des connaissances : des milliers d’heures de travail et de recherches offertes par tous les écrivains. Ils vous donnent le meilleur de leurs expertises ; impossible de ne pas progresser !

L’aide pour trouver le sommeil : rien de tel qu’un bon livre, installé bien au chaud sous votre couette pour vous endormir en douceur et faire de beaux rêves… A condition de bien choisir le lire pour parvenir à ce résultat (oubliez les romans à suspens qui vous tiennent en haleine jusqu’au petit matin, ou les livres qui vont mettre votre cerveau en mode “travail”).

La stimulation cérébrale : les neurones s’activent, ils font des connexions avec d’autres lectures, des évènements et souvenirs…

 

Et pour les autres raisons… je vous laisse regarder la vidéo.

 

Dites moi, dans des commentaires courtois et respectueux quel est votre rapport au livre.

 

Je vous souhaite un bon visionnage et surtout… de belles lectures !!

 

Prenez soin de vous

A bientôt

Caroline Muller, un Colibri Imparfait

Partagez l'article :
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  

4 Comments

  1. Sujet fascinant, la lecture …
    Mon rapport avec le livre ?! J’adore LIRE.
    Mais alors je veux un VRAI livre… je veux de contact avec la feuille, sentir l’odeur du papier, ressentir le poids du livre dans mes mains, regarder sa reliure, l’épaisseur de la couverture et des pages, avoir un marque page,… tout compte, tout est précieux …
    Pas le temps de lire?! … c’est sûr c’est une excuse … qui est tout de même bonne parfois … avec nos rythmes de vie effrénés (pro, perso…) pas toujours facile de prendre ces 5 minutes dont tu parles… mais aujourd’hui (mes filles sont plus grandes donc plus autonomes) je peux enfin dire que je les retrouve ces 5 min dans la journée, et même en soirée, ces heures de lecture en vacances sur la plage … quel bonheur … cet été en 3 semaines, 3 gros ouvrages! Le TOP. Pas toujours de la grande littérature, et alors ?! Chacun son style.
    Bravo pour tes confessions et pas bien Nath ;-p!!!

    • Merci pour ton commentaire !
      Tu es une grande fan de livres, de vrais livres… que nos chères têtes blondes peuvent déchirer lol !!! on se ressemble ! Rien que pour avoir enfin tout le temps nécessaire à consacrer à mes livres,j’aimerais gagner ce fameux gros lot du loto ! J’aime parler de livre avec d’autres lecteurs mais c’est hélas un jeu un peu dangereux car bien souvent j’en ressors avec d’autre titres qui s’accumulent sur ma déjà très longue liste de livres à lire !!
      Alors, je pense que je peux te souhaiter de bons moments de lecture.
      Bien à toi

  2. J’adore cette vidéo ! JK Rowling dit « si vous n’aimez pas lire, c’est que vous n’avez pas encore trouvé votre livre »

    Stephen King m’a aussi remise sur les rails du plaisir de la lecture, pour ma part ça a été avec « Salem » qui est l’un de ses meilleurs romans 🙂

    • Est il simplement possible d’ouvrir un livre de Stephen King sans tomber dans le piège de la lecture captivante, celle qui vous tient éveillé toute la nuit alors que le lendemain vous bossez ????
      Merci à toi Emily

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.