Ma parentalité transformée après la lecture de ces livres … Retour

Encore un beau carnaval qui se termine !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais des livres qui m’ont permis de changer ma parentalité. Cet article répondait à un appel d’Evan du blog Papa et patron.

Aujourd’hui je vous offre le livre numérique qu’il nous a remis.

 

7-bloggeurs-parlent-du-livre-qui-a-changé-leur-parentalite

Cliquez sur le lien ci-dessus ou sur l’image pour télécharger le livre numérique.

 

Une petite pépite de 24 pages qui regroupe des ouvrages à vous procurer vraiment !!

Nous étions 6 blogueurs à participer à ce carnaval d’articles, vous aurez donc 6 horizons différents !

De bonnes et belles heures de lecture en perspectives !

Merci encore à Evan pour cet évènement et le cadeau qu’il nous offre avec ce livre numérique compilant tous les articles.

4 Comments

  1. Excellente compilation, ça permet de compléter sa bibliothèque 🙂

    Je me permet de parler d’un titre que je n’ai pas vu dans la compilation. Pour moi c’est une RÉFÉRENCE : facile à lire, des cas pratiques, des méthodes claires et même des illustrations sous forme de BD.

    Il s’agit du livre “Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent” de Faber et Mazlish.

    https://www.parentalitezen.com/parler-pour-que-les-enfants

    J’ai lu beaucoup de livre et celui-ci fait sans aucun doute parti de mes préférés. On comprend mieux pourquoi ces auteurs sont aussi connues et pourquoi leurs ateliers se répandent autant.

    • Hello Chang,
      Effectivement je connais ce titre, je ne l’ai pas lu, par contre j’avais lu la version pour Adolescents (car oui, elles ont écrits le même au sujet des ados… attention suspens pour le titre … : parler pour que les ados écoutent, écouter pour que les ados parlent !).
      Crois-tu qu’un jour, j’aurais fini de lire TOUS les livres qui s’inscrivent sur ma liste de souhait ??? Ce n’est pas simple au quotidien d’être une dingue de lecture !!! Et je ne te parle même pas des romans que pour le moment je ne lis plus car mes choix sont orientés “lecture pratique”. lol
      Prend soin de toi

      • Ah oui j’ai vu le titre sur les ados aussi, je garde celui-ci encore au chaud, il nous reste quelques années (pfiou 😅)

        Ça doit être frustrant de ne pas pouvoir lire autant que l’on aimerait ! Je te comprend totalement. Du coup, je lis des résumés aussi, j’ai découvert une application qui s’appelle Koober. Il y a des centaines de résumés de livre disponibles (c’est accès principalement sur le développement personnel).

        • Je connais cette application et j’adore effectivement ! En plus il y a même certains résumés en version audio ; idéal pour ceux qui passent des heures dans les bouchons… de quoi presque me faire regretter de ne pas travailler à Paris mdr !!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*