Ta deuxième commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – avis

Aujourd’hui, je vous présente le livre idéal pour commencer l’année.

Nouvelle année, nouvelle vie !

Avec ce titre nous continuons mon avancée dans ce défi d’un livre par mois pendant un an  ; épisode 5/12.

“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” est un ouvrage à  mi-chemin entre le roman et le livre de coaching , un livre de “psycho-bien-être” qui fait du bien au moral et qui donne de vraies pistes et outils pour ceux qui souhaitent cheminer dans le développement personnel.

 

Voyons donc un résumé, mon avis et quelques lignes de ce livre.

 

adult-1852907_1920

Mon défi un livre par mois pendant un an

 

De quoi ça parle ce livre ?

 

Au cours de ces 218 pages, nous suivons l’histoire de Camille.

Cette jeune femme de 38 ans et quart (c’est important le “et quart”, comme pour les enfants !) a, sur le papier, tout pour être heureuse : une vie douce et rangée avec un mari aimant et fidèle, un ado “sympa” et un boulot.

Pourtant comme de plus en plus de personnes aujourd’hui, Camille ressent au fond d’elle qu’il lui manque quelque chose.

De l’ennui, de la lassitude, une sorte de morosité latente… C’est en croisant le chemin de Claude Dupontel, à la profession étrange – routinologue – que Camille pourra enfin mettre un nom sur son mal.

Elle souffre de routinite aiguë !

Accompagnée par Claude, Camille va entreprendre un grand ménage dans sa vie. Elle va appliquer à la lettre les conseils et techniques et ainsi voir sa vie se transformer ; ses rêves devenir réalité.

 

 

Et toi Caro, tu en penses quoi de ce livre ?

 

Personnellement j’ai beaucoup aimé ce livre. Loin de moi l’envie de me transformer en critique littéraire aux commentaires acerbes comme je peux les lire très souvent.

Alors certes, l’histoire coule toute seule et ça parait très facile. Mais ce qu’il est important de retenir ce sont tous ces outils que Claude offre à Camille.

Moi qui exerce le merveilleux métier de Sophrologue, je retrouve de nombreux outils que j’aborde avec mes clients.

Ce livre est une vraie source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent apporter quelques changements dans leur vie mais qui ne savent pas forcément par où commencer ou qui n’ont pas les moyens financiers de payer un coach.

Un lexique des techniques “petit Vade-mecum de routinologie” répertorie tout ce qui a été exploré au fil des pages. Et rien que ça, ça a de la valeur.

J’aime aussi les citations dispersées un peu partout.

C’est un livre accessible, sans prise de tête mais qui permet d’avancer… à une condition : pratiquer, tester par soi-même les exercices proposés.

 

Alors si comme moi votre bonne résolution de l’année est de donner le meilleur de vous-même, je vous invite à courir chez votre libraire préféré(e) pour acheter ce livre ou à cliquer sur le lien ci-dessous (lien affilié donc le prix reste inchangé pour vous mais moi je gagne la grosse fortune de… quelques centimes à chaque achat…. bref soyez nombreux à acheter si vous voulez me voir devenir millionnaire !!!)

 

Quel passage du livre vous proposer ?

 

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.

Une quoi ?

Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficultés à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… (p17/18)

 

Vous pouvez vous entraîner quelques instants, tous les jours… Chaque fois que vous avez un petit moment de libre, asseyez-vous tranquillement, relâchez bien toutes les tensions de votre corps, desserrez les mâchoires en entrouvrant légèrement la bouche. Prenez conscience de votre respiration et de la profonde relaxation qu’elle vous apporte, physiquement. Chérissez ce souffle vital et imaginez qu’il agit comme un massage intérieur. C’est à ce moment-là que vous pourrez commencer à sentir le sourire intérieur : vous éprouverez un bien-être profond, un lâcher-prise bienfaisant, une douce sérénité. Vous pouvez aussi visualiser une fleur qui s’épanouit au niveau de votre plexus… (p110)

 

 

Alors si vous souhaitez tout savoir de l’ancrage positif, du cahier des engagements, du code rouge, du power songs et de toutes les autres techniques abordées dans cet ouvrage, vous savez ce qu’il vous reste à faire… bon, au cas où, je vous le redis  allez chez votre libraire ou cliquer sur le lien ci-dessous !

 

 

Et vous, souffrez-vous aussi de routinite aiguë ? répondez dans les commentaires.

 

 

Je vous souhaite une bonne lecture

Prenez soin de vous et devenez parfaitement Imparfait !

 

A bientôt

 

Caroline Muller, un Colibri Imparfait

Partagez l'article :
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.